Gaming 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment fonctionne la forge... ?

4 participants

Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Comment fonctionne la forge... ?

Message par dashue Lun 14 Mai - 10:38

Comme j'avais pris beaucoup de screenshots pendant la bêta j'en profite (au lieu de bosser ..c' est pas bien je sais !), d'expliquer un peu le déroulement pour la forge.

Donc, pour monter, (sans trop spoiler hein xD), la forge, c'est super simple, tout d'abord, il vous faut:

- le Pnj de la forge (accessible via une quête durant l'act I...), une fois qu'on l'a, il faut encore faire une quête dans l'histoire, ça y est, il apparait dans la ville, juste à la droite du Town Portal.

-notre charmant monsieur, nous proposera alors de "recycler" le matos qu'on aura droppé (ou forger ^^), de qualité supérieure à gris et blanc, par le "bleu" donc... ça c' est pour les compos. A bas lvl, on peut avoir par ex :

Comment fonctionne la forge... ? 12051408321414054

En recyclant du "jaune" on obtient également à 100% la dent de déchu.

-pour "monter" en compétence de forge, il faudra par contre, payer !

Comment fonctionne la forge... ? 120514083724854315

Comment fonctionne la forge... ? 120514083831226954

Comment fonctionne la forge... ? 120514083908912222

Vous remarquerez que le prix augmente dans les niveaux supérieurs ( bon, on s'en saurait douter hein xD), que la forge change de gueule (il investit le forgeron hein XD) !, de plus, ce qui est bien, c'est que les recipe qu'on apprend au début (en tout cas) concernent aussi bien les armures et armes ainsi que toutes les classes du jeu...

En espérant n'avoir pas trop spoiler, et avoir été clair dans mes explications...

ps: si les screenshots sont trop grands.. tama pourrais-tu les réduire stp? xD
dashue
dashue

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par Uriel Lun 14 Mai - 11:34

On gagne des niveaux en montant la forge? excellent çà !!!
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par bxrage Lun 14 Mai - 11:44

super pour les screenshots, du coup j'ai vu que ca coutait cher de monter l'artisanat.
Que pensez vous de participer a l'achat des competences pour la guilde (genre ca coute 10000 pieces d'or, on est 10, on file chacun 1000po pour que notre forgeron puisse monter son lvl max et on le fournit en essence subtile?)

Par contre y'a des chances de foirer le craft ou c'est juste un % d'avoir un item plus ou moins interessant??
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par dashue Lun 14 Mai - 12:13

Uriel a écrit:On gagne des niveaux en montant la forge? excellent çà !!!

Non, c'est ta forge qui gagne des niveaux Smile Si tu regardes bien sur les screenshots :

Niveau 1 => apprenti
Niveau 2=> compagnon

bxrage a écrit:Par contre y'a des chances de foirer le craft ou c'est juste un % d'avoir un item plus ou moins interessant??
Pour ce que j'ai fait (j'avais monté au max la forge dans la bêta, jusqu'au lvl 5 si je me rapelle bien), c'était 100% de réussite, en revanche pour les futurs gros plans de forge à plus haut lvl je ne sais pas..

Après ce que j'en dis pour notre futur tit impôt, j'y vois pas d'inconvénient perso, sauf, qu'il y aura aussi la joaillerie à monter, mais tant qu'à faire, tama pourra s'y coller aussi nan? xD
dashue
dashue

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par bxrage Lun 14 Mai - 12:18

oui je pensais ca, qu'on paye la montée de nos artisans.. ils nous le rendront bien après Smile
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par bxsnake Lun 14 Mai - 12:42

Je voulais repondre à ta question sur un autre post Rage mais Dashue a été plus rapide et complet qui plus est.
Les compos, honnetement chacun peut les stocker de son côté, la seule mutualisation importante est celle des po au debut et des pages de recettes ensuite.
Pour info sur la beta, j ai monté le craft plus vite que mon perso, comprenez par là que les items que je pouvais faire était de plus haut niveau que mon perso, j ai atteint le cap de craft avant d atteindre le cap de niveau du perso.

Ce qui va changer à la release, c est que je ne vais pas être obligé de run le skeletton king en boucle, l xp du perso devrait donc mieux scale avec le craft. L'inconnu reste le moment ou je vais bloquer avec la thune pour le craft. Normalement au début je ne devrais pas avoir besoin de pp, mieux vaut que les gens stockent de leur côté.

Et puis il faudra également des po pour crafter, les stats étant aléatoires, il faut parfois de nombreux essai avant d avoir la stats souhaitée sur son item.
Imho rien ne sert d optimiser son stuff avant le niveau cauchemar mais on verra si l acte4 du mode normal pose problème.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par bxrage Lun 14 Mai - 12:48

moi suis up pour faire jewel si vous voulez...
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par bxrage Ven 18 Mai - 11:47

vous avez un lien sympa pour les recettes de forge?
j'ai des compos et je serai interessé pour du stuff Smile

y'a que pour la forge qu'on utilise le stuff? je peux tout recycler a la forge? comment et ou on trouve les pierres?
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par dashue Ven 18 Mai - 13:21

Les pierres tu les drop en mode normal, à partir de l'act II ( le pnj apparait vers la fin de cet acte, il s'appelle Shen il me semble..)

Ensuite , en mode cauchemar, les pierres qui tombent sont de meilleurs qualités, et elles droppent un peu plus souvent...

Pour les compos, de forge, le mieux c'est d'en faire..après, je ne sais pas comment on pourrait s'arranger pour centraliser ce qui a été fabriqué..

Sachant, que vu que les stats sont aléatoires, ben parfois, tu peux avoir des trucs tout pourri... (genre de la force sur une off-hand fétichiste XD )

Il faudrait ptet essayer de garder les items intéressants de type (pour moine par ex *sifflotte*) :
+ force-DEX-intell
+ vit

Perso,en moine, je ne prends que du +dex, +vit..
dashue
dashue

Messages : 103
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par bxrage Ven 18 Mai - 15:36

ok et y'aurait moyen entre nous de mettre à dispo des items sympas afin de booster ceux qui jouent tranquillement et de bien equiper tout le monde?
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne la forge... ? Empty Re: Comment fonctionne la forge... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum