Gaming 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Baisé ...

5 participants

Aller en bas

Baisé ... Empty Baisé ...

Message par kpon Lun 19 Sep - 20:55

...meme surfer y gagne plus ! :/
Faut que le zaffair y sort vit' la ... :p

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par bxsnake Mar 20 Sep - 2:57

Ca commence à faire peur autant d'attaques... surtout à 15h bordel
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Uriel Mar 20 Sep - 6:22

Perso gagne pas nager, mais bon c'est chiant pour le tourisme Sad
La pose de filet anti requin? bien ou pas bien?
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par kpon Mar 20 Sep - 7:24

Oue ca commence a faire beaucoup la...Obligé d'interdire le surf aux enfants, c'est triste...filet, prelevement ...ce n'est rien comparé aux milion de requins pechés ici et la.

Mais c'est trop tard...il fallait prendre ce genre de décision bien avant.
Maintenant la psychose est la .

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Uriel Mar 20 Sep - 18:41

Oauip mais bon, faut faire comme Maurice... ne plus en parler, les gens vont vite oublier... Pour la suite, faudrais quand même prendre des mesures... c'est domage que même des gens comme vous habituez a surfer, soient contraints de stopper leur passion...
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par theguguz Mar 20 Sep - 21:38

Ouaip faudrait tuer tout les requins du globe les gens ont droit a avoir des passions quand meme.

Surfer c'est un droit de l'homme quand même, qu'ils comprennent ça ou qu'ils crèvent ces pourritures de squales, ils n'ont rien a faire dans nos océans...

^^ joke (enfin a moitié)

theguguz
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par kpon Mar 20 Sep - 23:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi...
Cependant, il faut savoir nuancer...

En 2005, la France détenait la deuxième place (après l’Espagne) sur la liste des Etats membres de l’UE pour les captures d’élasmobranches (requins et raies pour info).
Cette année, les navires français, qui pêchent en priorité en Atlantique Nord-est, ont déclaré avoir pêché 21 342 tonnes de requins et de raies : soit 11 365 t de requins et 9 978 t de raies.

En 2009, la France a pêché 19 498 tonnes de requins et raies.
Ce chiffre ne tient compte que des déclarations des bateaux basés en métropole, et ne tiens pas compte des captures accessoires, ou le requin n’étant pas ciblé, est souvent rejeté dans l’eau. (source National Geographic France n°142, juillet 2011).

Nous avons tjs vecu au plus pres de la mer, et aujourd'hui encore nous continuons, et nous avons tjs été fervent defenseur de la cause écologique.
Mes anfants surfaient tous les jours, et aujourd'hui cela n'est plus possible puisque nous faisons face à une situation sans precedent...Il y a clairement quelque chose qui cloche...

Vu la situation, les surfeurs qui etaient en premiere ligne deserteront nos plages ( Rappel rapide : qui trustent l'ensemble des podiums pro et amateur aujourd'hui ? ) et les prochaines cibles seront les baigneurs.

Relativisons, il ne s'agit que de prelever les quelques boulgogs et autres tigres qui se sont sedentarisés, sans, malheureusement, garantie de résultat...
Ou alors, révoltons nous, tout en ayant l'ensemble des données en tete.
comme on dit : the big picture !

^^ Joke ( Enfin a moitié ) :p

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Uriel Mer 21 Sep - 14:11

Les filets anti requin sa tuent les requins? je pensais çà les empécher juste de passer moi... genre faut vraiment vouloir pour mailler dedans quoi.
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par bxsnake Mer 21 Sep - 14:48

Le problème des filets c'est que cela tue également d'autres espèces comme les dauphins, les tortues ect...
Le fait est que les filets sont efficaces, en Australie à coté de Sydney, 3 attaque en 60 ans alors qu'avant la pose c'était une attaque par an.
Il existe également la solution des "drumlines" qui consiste en des lignes d'appats, qui n'éliminent que les requins qui ont tendance à s'approcher trop près des plages.

Ce qui est très inquiétant avec les deux dernières attaques, c'est qu'elles ont eu lieu dans des conditions peu propices à une attaque :
-15h
-bcp de monde à l'eau
-eau claire
-sur les 2 plages les plus fréquentés (hors lagon)

Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que la municipalité n'a fait aucune étude pour savoir si il y a des requins sédentaires sur la côte ouest, si leur nombre est en augmentation, si ils ont changé leurs habitudes avec des chasses de jour ect...
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par kpon Mer 21 Sep - 15:19

S'il s'agit de filet antirequin de type anti-sousmarin, comme les filets de la route en corniche, c'est pas dit que ca tue les dauphins, tortue ou requins...quoique...je n'en sais rien en fait....

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Mac Dim 2 Oct - 22:37

Je suis un écologiste sur ce coup la et je pense que les requins sont prioritaires à l'Homme !
La pose de filet est anti écologique puisque un filet n'est pas sélectif et donc tue toutes les espèces prises dans ses mailles !
Maintenant, comprenant les surfeurs et autres baigneurs vis à vis de la crainte de se faire manger par un squale... et je pense bien évidemment aux victimes et à la dernière, il me semble que des bracelets anti requin existent, et qu'eux ont apparemment prouvé leur efficacité, et surtout protège le surfeur et l'existence des requins, utiles à la mer comme le vautour l'était au far-west !

Voila bon on s'enflamme de suite ou on attend de se voir pour se taper dessus ? Smile

Mac

Messages : 134
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par bxsnake Dim 2 Oct - 23:26

Pour ma part je surfais régulièrement et je ne suis pas retourné à l'eau depuis l'attaque qui n'a pas fait de victime, aux roches.
Le problème c'est que lorsque tous les surfers auront déserté le line-up, ce sont les baigneurs qui seront en ligne de front.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par kpon Lun 3 Oct - 8:11

Les plongeurs de la gendarmerie se sont fait charger par un bouledogue de 3 a 4m pendant qu'ils recherchaient le corps de Mathieu a Boucan. Pourtant ils etaient equipés de sharkshield.

Dans un premier temps, j'ai plutot l'impression que ca les attire puisqu'il sont tres sensibles aux ondes electromagnétiques, ca les repousse peut etre apres...

Mais quid de ceux qui ne seront pas equipés...lol ca va etre un film...disons le tit gars pauvre va se faire croquer lui...Et ensuite les baigneurs...

Moi je propose qu'on largue Mac au large, ca laissera au moins 2 a 3 semaines de surf tranquile hahaha


kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Uriel Lun 3 Oct - 8:51

+1 pour sacrifier Mac Very Happy surtout si il reroll pas sur Dalaran !!!
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par kpon Mer 26 Oct - 13:13

Il n'y a pas de problemes, il n'y a que des solutions :
https://www.youtube.com/watch?v=_n6UafTob08&feature=share

Les riches surferont et les moins riches se feront bouffer...

/sarcasm and cynisism off

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Uriel Mer 26 Oct - 13:37

Obliger avant 3 ans ia un truc comme çà a Dubai...
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par bxsnake Jeu 27 Oct - 0:36

Je préfère la solution basque
http://www.wave-garden.com/

bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Mac Jeu 27 Oct - 11:17

Ouais... c'est sur que c'es tentant mais Dubai c'est loin non? Smile

Sinon ça la nature c'est la nature, la piscine y a que ca de vrai LOL Smile, de plus les attaques concernent pas de simple nageurs sur le bord de la plage !

Sinon 2 a 3 semaines a me manger... je sais pas si je suis digeste Smile oublie pas moins les gros coeur comme Uriel et que la viande du coup les un moins tende que le pti corps de Jujube Smile

Mac

Messages : 134
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisé ... Empty Re: Baisé ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum