Diablo 3, le jeu de l'Ocean Indien : NO LAG !
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Diablo 3, le jeu de l'Ocean Indien : NO LAG !
On inaugure cette partie du forum avec une nouvelle qui date un peu mais qui nous concerne directement.
Vous n'êtes pas sans savoir que les serveurs des jeux auxquels nous jouons, sont pour la quasi totalité situés en Europe. Il nous faut alors composer avec des latences qui dépassent les 250ms et peuvent atteindre chez une large majorité des joueurs 350-400ms.
Handicapant dites vous ? Pour avoir pu comparer le World Of Warcraft avec 80ms et 300ms, cela représentait à l'époque une différence de pratiquement 20% sur mon dps en raid.
Oui, la latence ça craint pour les rotations !
Le bon côté c'est qu'il est toujours possible d'avancer cette excuse du lag permanent pour expliquer au raid leader pourquoi :
-on s'écrase comme une fiente après avoir raté son atterissage sur le fight d'Archimonde
-on s'est endormi dans une plaque de flamme sur "nom de l'event souhaité" (y en a un paquet)
-un mob est parti violer les healers sans qu'on récupère l'agro
-le tank est mort sans avoir reçu un heal
En gros c'était tout de même pratique pour un paquet d'entre nous, joueurs de l'Ocean Indien.
Oui mais voilà, comme Incgamers nous l'annonce, les beta testeurs Australiens ont rapporté que Blizzard avait trouvé un moyen pour supprimer le lag lors des combats. Cette latence élevée est observable pour tout le reste de leurs actions, mais une fois le massacre de monstres entamée, à eux la joie de "l'instantanité" oO
Il semblerait donc que Blizzard ait mis au point une nouvelle méthode de communication entre client et serveur. En gros toutes les informations et les calculs relatifs au combat se font côté client et sont vérifiés après coup côté serveur. Supprimant de facto la latence.
L'article met l'accent sur le fait que Blizzard ait réussi cela en garantissant le côté "secure" de l'opération.
Il est certain que les calculs côté client, ça fait toujours un peu peur concernant les cheats.
Cela sonne comme une révolution. En tout cas c'est ce qu'aurait dit Steve Jobs si il avait du annoncer cela. Amazing donc pour nous autres joueurs faisant partie de la partie du globe où les serveurs localisés n'existent pas et où chacune de nos actions in-game parcoure une distance à faire pâlir un grand raideur... au bas mot 18 000km aller retour... et encore je parle même pas du dénivelé positif.
C'est à mon humble avis, la meilleure nouvelle depuis que le 20 Mo est passé sous la barre des 80eur par mois.
Incgamers a d'ailleurs indiqué le lien de la vidéo ci dessous ou l'on voit concrètement un joueur australien évoluer en combat de la même façon que le neveu de Mike Morhaime installé dans les locaux de Blizzard.
Source
Vous n'êtes pas sans savoir que les serveurs des jeux auxquels nous jouons, sont pour la quasi totalité situés en Europe. Il nous faut alors composer avec des latences qui dépassent les 250ms et peuvent atteindre chez une large majorité des joueurs 350-400ms.
Handicapant dites vous ? Pour avoir pu comparer le World Of Warcraft avec 80ms et 300ms, cela représentait à l'époque une différence de pratiquement 20% sur mon dps en raid.
Oui, la latence ça craint pour les rotations !
Le bon côté c'est qu'il est toujours possible d'avancer cette excuse du lag permanent pour expliquer au raid leader pourquoi :
-on s'écrase comme une fiente après avoir raté son atterissage sur le fight d'Archimonde
-on s'est endormi dans une plaque de flamme sur "nom de l'event souhaité" (y en a un paquet)
-un mob est parti violer les healers sans qu'on récupère l'agro
-le tank est mort sans avoir reçu un heal
En gros c'était tout de même pratique pour un paquet d'entre nous, joueurs de l'Ocean Indien.
Oui mais voilà, comme Incgamers nous l'annonce, les beta testeurs Australiens ont rapporté que Blizzard avait trouvé un moyen pour supprimer le lag lors des combats. Cette latence élevée est observable pour tout le reste de leurs actions, mais une fois le massacre de monstres entamée, à eux la joie de "l'instantanité" oO
Il semblerait donc que Blizzard ait mis au point une nouvelle méthode de communication entre client et serveur. En gros toutes les informations et les calculs relatifs au combat se font côté client et sont vérifiés après coup côté serveur. Supprimant de facto la latence.
L'article met l'accent sur le fait que Blizzard ait réussi cela en garantissant le côté "secure" de l'opération.
Il est certain que les calculs côté client, ça fait toujours un peu peur concernant les cheats.
Cela sonne comme une révolution. En tout cas c'est ce qu'aurait dit Steve Jobs si il avait du annoncer cela. Amazing donc pour nous autres joueurs faisant partie de la partie du globe où les serveurs localisés n'existent pas et où chacune de nos actions in-game parcoure une distance à faire pâlir un grand raideur... au bas mot 18 000km aller retour... et encore je parle même pas du dénivelé positif.
C'est à mon humble avis, la meilleure nouvelle depuis que le 20 Mo est passé sous la barre des 80eur par mois.
Incgamers a d'ailleurs indiqué le lien de la vidéo ci dessous ou l'on voit concrètement un joueur australien évoluer en combat de la même façon que le neveu de Mike Morhaime installé dans les locaux de Blizzard.
Source
Re: Diablo 3, le jeu de l'Ocean Indien : NO LAG !
A voir...
Sur le forum officiel, il y a un post au sujet du lag justement...
C'est encore la beta mais bon : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3229376795
Sur le forum officiel, il y a un post au sujet du lag justement...
C'est encore la beta mais bon : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3229376795
kpon- Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Diablo 3, le jeu de l'Ocean Indien : NO LAG !
j'espère que c'est pas un rêve!
ladodo- Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Diablo 3, le jeu de l'Ocean Indien : NO LAG !
Perso je comprend pas comment envoyer des informations en retard, pourra etre rattraper... meme si chez nous les infos sont instantes... comment çà ne pourras pas creer des conflits entre NOTRE realité, et celle du serveur et celle des membres de notre coterie?
Uriel- Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres
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