Gaming 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mode Hardcore : Retour d'expérience.

+3
Pegase
bxrage
bxsnake
7 participants

Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Mer 27 Juin - 14:17

J'ai finalement monté 4 persos jusqu'au mode cauchemar.
Un Witch Doctor, un Demon Hunter, un Barbare et un Moine (le plus avancé, lvl 40 moitié act 2).
Premier constat :
Le mode normal est entièrement rushable, certe on peut se faire quelques mini frayeurs mais en gros rien d'insurmontable.
Pour ma part j'ai farmé l'act 1 et 2 (en refaisant en boucle des quêtes) et j'ai roulé sur l'act 3 et 4 en bourrinant. Sauf avec le Moine ou j'ai tjs gardé de l'avance sur mon niveau par rapport aux mobs.
Dès qu'on arrive en nightmare, les choses sérieuses commencent. Il n'est plus possible de bourriner. Il faut bien nettoyer les zones et il est préférable d'être toujours légèrement en avance.

Tous mes persos (excepté le moine avec qui j'ai mon plus gros temps de jeu) sont arrivés en nightmare au level 30 avec en gros 3k pv.
Ce n'est pas assez, pour être à l'aise, 5k est conseillé. Niveau DPS, un minimum de 400 est raisonnable sans non plus être confortable.

Avec le Moine j'ai 8,7k pv. 2059 d'armure pour 50 mitigation et 709 dps.
Je suis joue avec un bouclier pour TOUS mes persos (WD et DH compris). Le bouclier n'est clairement pas nécessaire en normal mais plutôt que de prendre de mauvaises habitudes, j'ai préféré jouer tout de suite dans une configuration défensive.

Le nombre de joueurs en hardcore étant moindre qu'en softcore, on note une grosse différence sur la disponibilité des items à l'AH. Néanmoins l'écart de tarif n'est pas si important, les items sans vitalité ne valent rien du tout et s'achète pour une bouchée de pain. Les items avec vitalité et résistances sont au niveau de ce qu'on trouve en SC.

Concernant ma méthode, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai fait le choix de monter plusieurs personnages simultanément. Pour moi, cela a été la méthode pour réduire l'impact psychologique de la mort (qui va finir par arriver) d'un perso.
Ainsi je ne perd pas 100% de mon investissement mais seulement 25%. Et je suis même entrain de réfléchir à monter un 2ième Moine avant que le premier ne disparaisse Smile
Jouer en hardcore, c'est une affaire d'anticipation. Il est important d'être prévoyant autant dans sa façon de jouer que dans la façon d'aborder le jeu.

Softcore et Hardcore sont deux visions et deux façons d'appréhender un même jeu.
Le Softcore c'est un voyage en avion en se préoccupant de la destination.
Le Hardcore c'est exactement le même voyage mais à pied ou chaque moment doit être apprécié pour ce qu'il est sans penser à la destination.
Certes, pour les deux modes le but ultime est d'affronter diablo et de le tuer en inferno mais il est important d'être conscient de cette différence dans l'approche.
Le mode extrême procure des sensations et des émotions que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.
J'attend (avec une certaine forme d'impatience bizarrement) d'avoir expérimenté la mort d'un personnage pour vous en dire plus, mais l'aventure est déjà extraordinaire alors même que je rechignais à monter un 2ieme perso en SC.


bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxrage Jeu 28 Juin - 23:13

Alors 2 persos crées... lvl 10, les 2 ont passé léoric..effectivement tu vis le jeu différemment.
je log ma moine, tranquille, paf lag.. déco... dead...

Voila ce que j'appréhendais dans ce mode, t'es pas à la merci d'un truc bassement matériel qui te fout le plaisir du jeu en l'air.
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Mar 10 Juil - 4:51

Act 1 enfer avec mon moine.
De plus en plus de sueurs froides, c'est vraiment excellent Smile
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Pegase Mar 10 Juil - 19:22

je joue plus que safe avec mon Barb et WD, tjrs en cauchemar (respectivement Act 3 et 2). Il n’empêche que je me suis déjà fait 2 belles frayeurs... ça promets :p

Pegase

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Cez Mar 10 Juil - 22:06

- Mes 2 premiers barbares sont mort de déco,
- Le 3ème (lvl 54) mort en act2 HELL lors d'un "event" très mal géré, je joue toujours avec "Jump" et "Charge"...... sauf ce soir là (fatigue) ^^ Charge contre un mur... me suis retrouvé enfermé dans le pack de mobs (vive la collision).
J'ai perdu un DH lvl 14 et Moine lvl 14 en voulant rushé (en normal) ^^ comme quoi....

Comme on disait avec la mauvaise colère, la flemme, le rush ne sont pas compatible avec le HC.

Actuellement : DH lvl 31 & Wizard 32 en act1 nightmare et un p'tit barbare tout neuf (lvl8)

Cez

Messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Mer 11 Juil - 2:19

Pour ma part, une seule mort.
Un DH lvl 32 en nightmare. J'avais la flemme, j'ai voulu rush et paf le DH Smile
Clair que les sessions HC se préparent. Si on a pas envie de jouer faut surtout pas mettre les pieds dans une partie HC.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par ladodo Jeu 12 Juil - 10:36

depuis que je joue en HC
- Une mort d'un wizard lvl 10 surement à cause d'une déco 24h
- Une mort d'une wizard lvl 52 par ma fauteje suis resté coincé dans des pack élites de mobs jaunes bleu.

ce que j'aime en HC, c'est le fait que tu ne dois pas rush le jeu. Tu es obligé d'apprécier chaque coins d'un donjon ou d'une grotte.

Ce que je n'aime pas en HC, c'est que je ne pourrais jamais tester les builds funs possible avec ma classe.
en HC on n'a pas 50 solution de templates.

edit :
- voila deuxième sorcière morte.

pas pour moi le HC en fait, je n'ai pas les qualités requises

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Mar 17 Juil - 16:25

Petit point :
Lvl 53 act toujours act 1 enfer.
J'ai fait un peu de farm pour avancer plus tranquillement après bcp trop de situations tendues en fin de cauchemar.
Au final j'ai monté mes résists à 150 (ce qui est super simple avec le passif du moine) et j'avance maintenant aussi facilement que si j'étais en mode normal. Un peu plus lentement car mon dps n'est pas tip top (2k dps) mais pour le reste c'est complètement safe.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Pegase Sam 18 Aoû - 14:12

R.I.P BloodFang ! Barbare@58, tué par Squelette Guerrier (Pack Elite (Peste, Protection, Arcane) dans les canalisations ! [Enfer-Act II]
Stay Tuned ^^

Un peu de fatigue, manque de vigilance, d'anticipation et pouf !
les zones étroites + mass plaque peste + arcanes et les 4 mobs protections sur le dos. Plus de CD. j'ai run but no way Smile

Pegase

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par ladodo Sam 18 Aoû - 17:11

RIP pegase :p

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par kpon Dim 19 Aoû - 1:15

:/

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxrage Dim 19 Aoû - 11:58

RIP
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Dim 19 Aoû - 14:58

J'imagine la montée d'adrénaline.
RIP
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Pegase Dim 19 Aoû - 22:56

je te cache pas que j'ai eu un peu de mal à m'endormir après :p

Pegase

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Lun 20 Aoû - 22:55

Bordel tu m'étonnes.
Je vais remonter un moine cette semaine pour ma part.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par ladodo Ven 24 Aoû - 22:41

j'ai plus envie de jouer en HC moi. J'ai deja perdu 3 mages.

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Pegase Jeu 30 Aoû - 20:14

Je fais tjours mon petit bonhomme de chemin en HC
Tout en remontant un barbare, le patch m'a fait rejouer mon WD et franchement, c'est que du bonheur Smile

La ou je tatais a aller sur Belial en Hell, j'ai pu depuis la 1.0.4 enchainer jusqu'en Inferno.

Au passage je vous livre mon build WD :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#SZUdRY!dWe!abaYZc

Les chiens (que je préfère now au Gargantua) sont plus que tanky (+20% hp avec le passif)
Bombe incendiaire est tout simplement monstrueux avec le rune flameche (meme OP imo)
Tout le reste de l'arsenal c'est du play style qui se discute.

Plus de problème de mana. L'excursion (1 sec de plus sur SW) est un plus non négligeable. Le nuage d'acide permet soit d'aoe dps mais ça fonction première est pour moi, de fournir d'autres cibles aux mobs.
Avec 5 Stacks de SH, la durée à 60 sec permet d'être performant plus souvent, surtout qd on porte un bouclier Wink

Donc je débute l'HC Inferno, je farme jusqu'au S.King actuellement. J'ai hâte d'être à Belial Wink


Pegase

Messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par ladodo Jeu 30 Aoû - 21:27

enjoy gratonus Smile

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Uriel Jeu 30 Aoû - 21:41

tu as la foi Graton !! courrage
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par bxsnake Ven 31 Aoû - 6:04

GJ Graton
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mode Hardcore : Retour d'expérience. Empty Re: Mode Hardcore : Retour d'expérience.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum