Gaming 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Perte de passion

+6
dalon
kpon
bxsnake
bxrage
ladodo
Uriel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perte de passion Empty Perte de passion

Message par Uriel Mer 18 Juil - 22:13

Oté, 2 mois de jeu, et je perd la passion, bizarre çà, autant je pourrais encore et encore faire des perso dans titan quest ect. Autant là, çà me dit rien de lancer diablo 3 pourtant il y a du challenge, mais j'arrive pas à me motiver pour jouer, au bout de 30 minutes de farm je stop. les hauts faits ne me disent rien, des gens ont trouvés des truc pour s'amuser encore dans le jeu?
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par ladodo Mer 18 Juil - 23:50

j'ai moi aussi préféré titan quest à diablo3 pour l'instant.

Il manque de la maturité à ce jeu. Il est bien fait, il est plutôt beau, mais il manque de charme : c'est une espèce de jolie coquille vide.

Il lui manque le craft des mots runiques, de vrai classes avec du charme comme le nécromancien de D2...
Le sorcier docteur : manque sérieusement de charisme, on le croirait directement sorti de l'esprit d'un dev sous extasie le jour d'un poisson d'Avril.
Mais qu'est ce qu'ils ont fumés chez bli² pour pondre ce truc. c'était pourtant pas dur de reprendre les bases solides de son grand frère en terme de classes.

Après, on est vraiment limité en terme de gameplay. On se retrouve en inferno avec bien souvent le même template pour tout le monde. Ce qui n'était pas vraiment le cas dans titan quest : cf les milles persos de uriel avec des combinaisons différentes. (Uriel le seul gars capable d'avoir un temps de jeu de 100h en moins d'un jour)

Pour l'instant, je vois diablo 3 comme un jeu qui n'est pas fini malgré son temps de développement de fou.
Certe, on en a pour notre argent, 200h de jeu pour 60 euro environ ça vaut le coup.

Mais l'orientation instauré par les dev au jeu me donne cette désagréable impression d'être une vache à lait. Jouer à un jeu en ayant l'impression d'être juste un client de supermarché jumbo score n'aide pas vraiment à l'immersion.

Donc oui, je ne m'amuse clairement plus sur diablo3. J'ai même testé le mode hardcore pour rechercher un peu de sensations : effectivement j'ai eu la sensation de vouloir péter ma tête contre mon clavier.

le seul moment où je trouve du plaisir dans D3 c'est quand je dis bonjour à toute ma liste d'ami.


ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxrage Jeu 19 Juil - 15:19

ladodo a écrit:
le seul moment où je trouve du plaisir dans D3 c'est quand je dis bonjour à toute ma liste d'ami.

cf mon post d'il y a qqes temps je dirai la meme chose que ladodo, gros potentiel mais au final un jeu vide avec un interet qui s'emousse vite.
Pareil, l'interet pourrait etre dans le jeu avec des amis mais le systeme social est tellement mal fait que ca en devient risible.
Perso j'ai commencé a monter 4 persos en meme temps (barbare, moine, wiz et feticheur) afin d'avoir un apercu de toutes les classes, j'ai profité de mes gardes pour pouvoir jouer a fond (en meme temps je n'ai pas grand chose d'autre a faire en attendant) mais revenu a la maison depuis une semaine je n'ai pas retouché au jeu et je n'en ai pas forcement tres envie.
j'attend dota2, hon a un peu perdu son attrait avec des heros de plus en plus fumés, j'ai envie de revenir a la base, un jeu sans fioritures mais efficace ou tu n'as pas l'impression d'etre pris pour un gogo avec des pis.

je ne connais pas titan quest mais au vu de vos commentaires je vais peut etre y jeter un oeil.
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Uriel Jeu 19 Juil - 17:04

En faite, un truc qui me choque dans ce jeu, je me suis dit "super un jeux ou je pourrais jouer avec mes freres et mes camarades à 3 ou 4". Hum comment dire, l'augmentation des vies des mobs quand tu joue a 3-4 t'empeche de t'amuser vraiment. du coup tu joue solo, mais solo un jeu on en fait vite le tour.

Je me pose la question a coter de diablo 3, çà serait cool de jouer un jeu à la wow, ou on peut se retrouver pour jouer ENSEMBLE. j'ai dit à la wow, j'ai pas dit wow obligatoirement. Un jeu dans lequel on commencerais TOUS en meme temp dans un but precis. ( tous en meme temp c'est super important, parceque si quelqun commence a jouer ensuite 1 semaine apres un autre ect... çà motivera personne... et on va jouer au jeu solo chaucn notre tour.....)

Faudrais juste trouver un jeu, wow Tera ect, nimporte, on propose un jeu et on monte le truc si on est 10-12 a être motivés...
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Jeu 19 Juil - 22:49

Allons faire du diablo 2 ?
Pour ma part je continue D3 mais à petite dose. Je monte mon moine, j'ai vraiment envie de tuer Diablo en hardcore.
Blizzard a fail sur 3 points majeur à mon avis.
-pas de canal privé.
-le multi peu attractif
-les loots peu attractifs.

Je pense que le tir sera corrigé au fil des patchs et peut être des addons. Par conter je ne me vois un avenir dans ce jeu qu'avec le mode hardcore. A moins d'une grosse refonte de la RMAH, je me vois mal rejouer en softcore.

Il faut absolument que Blizzard face des uniques avec des stats uniques quitte à avoir une plage de stats comme dans diablo2 histoire que le perf item valent une fortune.
J'aimerai bcp le retour du ladder avec des items qui n'existent que dans le ladder.
Les mots runiques.
En gros, je veux Diablo2 avec les graphismes de D3 Smile
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxrage Sam 21 Juil - 13:03

Uriel a écrit:
Je me pose la question a coter de diablo 3, çà serait cool de jouer un jeu à la wow,

oui mais quoi Smile
en ce mment pas grand chose a se mettre sous la dent.
hon est passé free to play, gw2 semble sympa mais bon pas sous mac natif donc pour moi ce sera non, TSW semble allechant sur le papier mais apparemment bourré de bug et "pas fini"...
vous avez des idees??
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par ladodo Sam 21 Juil - 20:42

moi je propose d'XP IRL.
faire apparaitre 2 abdos = niveau normal.
Faire apparaitre 4 abdo = niveau couchemard
faire apparaitre 6 abdo = niveau Enfer.
Faire apparaitre 8 Abdo = niveau inferno !!!!!!!

bien entendu c'est du mode hardcore oligatoirement. La moindre erreur peut te faire tout recommencer : c'est a dire l'abdal cronenbourg

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par kpon Dim 22 Juil - 2:04

Pour le moment je kiff bien l'item hunt en softcore...Evidement cela ne durera pas ... Le buff des legendaires relancera l'affaire mais bon...

Comme la plupart d'entre vous je regrette le manque de jeu cooperatif, mais je savoure la diffficulté relative du jeu.

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par dalon Jeu 26 Juil - 19:37

pour moi le jeu prend tout son intéret en multi, sa fait 4 fois plus de loot et si c des dalon, vous allez avoir bien plsu de chance de vous stuff, le up des hp en groupe est un probleme avec des gens qui joue en groupe en stuff "tank" ou unstuff si le dps est la sa part super vite les mob.

dalon

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Horcha Sam 28 Juil - 2:35

Perso, j'ai pris tout mon temps.
Je viens de tuer diablo en arma avec mon barbare. il était hors de question de stopper le jeu sans le finir.
ça m'a pris 3 bonnes heures + pêtage de câble. Je vais enfin pouvoir retourner à ma vie irl ^^ What a Face






Horcha

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Lun 30 Juil - 0:54

lol
bon retour à l'irl alors Horcha Smile
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Horcha Mer 1 Aoû - 19:17

ct un fake, je vais finir avec le féticheur maintenant ...

Horcha

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Mar 7 Aoû - 15:10

Moi j'ai relancé wow Smile
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par ladodo Mar 7 Aoû - 22:42

bxsnake a écrit:Moi j'ai relancé wow Smile

J'ai participé à ce crime...J'ai rez le compte de jalousie.

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Uriel Mer 8 Aoû - 10:08

Up pour instance ou raid sur Dalaran alliance.
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Jeu 9 Aoû - 4:38

on joue les ptits persos lvl 82
On se fait 1 ou 2 instances par soirée pas plus.
Moi je joue max 1h, je ne risque pas l'overdose.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Uriel Ven 10 Aoû - 13:12

bonne idée, jaurai aimer faire passer la tite guilde de Dalaran level 25, je cherche des joueurs de pvp pour faire monter la guilde en fesant des arenes.... si vous etes motivés : compte dispo avec tout les persos sauf demo et paladin level 85 ( pala level 82 et demo level 32)
Uriel
Uriel

Messages : 292
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 42
Localisation : Plaines des cafres

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par ladodo Ven 10 Aoû - 16:22

Uriel a écrit:bonne idée, jaurai aimer faire passer la tite guilde de Dalaran level 25, je cherche des joueurs de pvp pour faire monter la guilde en fesant des arenes.... si vous etes motivés : compte dispo avec tout les persos sauf demo et paladin level 85 ( pala level 82 et demo level 32)

Plus jamais les Arènes! ou du pvp sur wow.
Je sais qu'il ne faudrait pas dire "jamais", mais vraiment, c''est allé beaucoup trop loin pour moi wow.

Et comme en plus je ne suis pas doué, ça ne me rale plus du tout.

ladodo

Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Jeu 16 Aoû - 18:39

Le prochain patch a l'air tout bon Smile
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par kpon Ven 17 Aoû - 11:38

ouep ca va dans le bon sens ...can't wait ... ils ont annoncé l'implementation d'une 50aine de type de proc sur le nouveau stuff legendaire ...woot ^^

Manque les mots runiques ... rahh

kpon

Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxrage Dim 19 Aoû - 11:58

A tester. j'attend ca
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Lun 20 Aoû - 23:01

La refonte des légendaires, le rééquilibrage des classes et le système de Parangon... c'est vraiment du tout bon.
Vivement les mots runiques.
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5691269
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Jalousie Lun 20 Aoû - 23:02

Ca fait un bail que j'ai arrêté, impossible de me remotiver à lancer D3. Le 2 était plus fun.
Mais si jamais vous voulez faire une tite séance nostalgie sur wow ou D2 je suis up, surtout à 5 en guilde.

Jalousie

Messages : 46
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Horcha Lun 20 Aoû - 23:35

je ne comprends pas l'intéret de cette maj quand il n'y a plus rien a découvrir dans le jeu. cette maj est en fait la version aboutie du jeu qui aurait du etre livrée depuis sa sortie ...
pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, je me demande en quoi cette maj leur permettra d'avancer ?
enfin, la reduc des degats en grp : ou est le fun ?
sinon point positif, ça donne juste envie de tester ...


Horcha

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par bxsnake Mar 21 Aoû - 10:25

Pour tous ceux qui n'ont pas fini le jeu, le système de niveau "Parangon" va tout de même bien faciliter les choses.
On va pouvoir retrouver un des côté avantageux du système d'attribution de stats de D2.
Je m'explique.
Dans Diablo3, monter un perso jusqu'au 60 (niveau max jusqu'à maintenant) ne permettait pas d'avoir suffisamment de stats pour pouvoir tuer Diablo en inferno. Il fallait absolument trouver du stuff pour pouvoir booster ses HP ect afin de pouvoir continuer à avancer.
L'avancée dans le jeu était donc lié au temps de jeu mais surtout aux objets récoltés (revendus ou portés).
Dans Diablo2, le niveau max est cappé à 99. Chaque niveau donne 5 pts de stats à répartir comme bon nous semble.
Un perso avec un stuff opti peut farmer l'ensemble du jeu au level 80.
Pour quelqu'un qui galère à obtenir son stuff, ça laisse une marge de près de 20 lvl pour avancer dans le jeu.
Bon ok pour passer du niveau 92 au 93 il fallait un truc du genre 100 rush baal mais ça restait possible.

Maintenant dans D3, on va pouvoir prendre des niveaux Parangon et être plus puissant que le jour où on a ding 60. Chaque niveau Parangon apportera le même nombre de stats qu'un passage de niveau classique.
Plus de HP, plus de résist, plus de dégats, plus d'armure.

La modification des légendaires est à mon avis un élément primordial.
Dans D2, un build était fait en fonction des items et ceux ci était choisi non par pour les stats qu'ils apportaient mais pour les effets qu'ils apportaient. Les stats étaient la cerise sur le gâteau, elles faisaient bien évidemment varier le prix de l'item. Un perf item était bien plus cher que le même modèle avec les stats minimum mais ce dernier restait très intéressant pour un joueur avec moins de moyen.
On choisissait donc un anneau pour sa capacité à nous éviter d'être gelé ou ralenti et non pas pour son apport de force ou de vie, des gants pour leur vol de vie, une arme pour sa capacité de coup cinglant ect...

Bref, pour moi ce patch c'est du tout bon. Ça ne fait pas encore de Diablo 3 un jeu aussi bon que D2 mais on s'en rapproche grandement.
La RMAH reste tout de même à mes yeux un gros handicap. J'ai trop aimé le système de troc de D2.
bxsnake
bxsnake
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 13/09/2011

https://diablo3oi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perte de passion Empty Re: Perte de passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum