Gaming 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pour les nostalgiques Q2

Aller en bas

pour les nostalgiques Q2 Empty pour les nostalgiques Q2

Message par bxrage Ven 23 Nov - 0:38

tiré d'un forum de vieux
Certains le savent...
D'autres l'auront compris...
Je suis un fan inconditionnel de ce jeu. En fait je n'ai jamais trouvé de fps qui m'ai donné autant de plaisir dans les jeux en réseau. Et pourtant ce jeu date de 1997 . Ca va avoir 15 ans cet asticot là !
Seulement voilà , quand windows XP est sorti il a achevé le jeu, qui n'est pas compatible.
Il existait certes un moyen de bidouiller et d'installer le jeu, mais c'était galère et de plus beaucoup d'ancien joueur avait une version crackée, ou une version patchée leur permettant de jouer no cd , et donc avaient perdu le cd du jeu.
J'avais déjà essayé plusieurs fois ces dernières années de reinstaller ... de trouver peut etre un serveur russe qui tournait encore ... et j 'avais renoncé.

Par hasard nos discution sur War Z et Black ops 2 m'ont fait tombé au fil des surfs sur le site de la French Frag Factory . J'étais stupéfait de voir que ce site existait toujours... et qu il y avait encore , meme léthargique , un peu d'activité. Je parcours le site avec nostalgie, constate qu'il y a toujours une saison de tournois, un classement ... et tombe sur un mysterieux lien, en bas d'un post "Bonus: Comment installer Quake2 sur windows XP windows vista windows 7 ...

http://q2s.tastyspleen.net/

Les gars qui ont préparé ça on bien fait les choses.
ce fichier vous installe la demo de q2 de façon a ce qu elle tourne sur votre windows sans vous prendre la tete, le patch 3.20 qui était le dernier. Puis les modes death match et CTF.

http://www.tastyspleen.net/ est un site de fans americains de Quake 2 avec infos, forum , ressources , etc ... ET des serveurs actifs !

Un serveur francais ou on a un bon ping 176.31.124.172:27910

J'installe donc la bête et lance le jeu , inquiet... ça va pas marché ... ce serait trop beau ...
Et si ça marche, ca va etre super moche ... ca a 15 ans ce machin.

Le jeu demarre ... je me retrouve dans la démo. Je suis sur le cul ...
Je passe en menu option, regle une config, jette un coup d oeil en option graphique ... Oh ! je peux monter en hautre résolution !

je regarde en multiplayer, il y a des serveurs configurés ! Et il y a du monde dessus. J 'entre, serait ce des bots ? Non ...
FRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG !!!
Bon j'ai plus trop le niveau mais ... je me débrouille quand meme pour qq1 qui n a pas joué depuis 15 ans ^^

Le gameplay est ultra fluide, ultra efficace , je joue comme un ptit fou . J'avais dit 1h ...
Je leve la tete il est 2h 43 du matin


Bref :

Installation : Super simple en un clic.
Graphisme et affichage : ben c est Quake 2, moi je l ai mis en 1600 par 1200 , c est sympa.
Gameplay : over !
Utilisation : Il y a un logiciel de recherche de serveurs mondiaux; le lancer, choisir son serveur , et ca lance Q2
Note global : Quarantedouze sur vingt.

Ca prend 100 meg sur le HD , et 3 min a installer, ca vaut vraiment le coup d'oeil si vous avez aimé ce jeu a l epoque, et ca le vaut aussi si vous etes fans de FPS et que vous n'avez pas connu ce jeu, qui est une legende.
J'aimerai bien y croiser un peu de vioc !


Un site de serveurs autre que Tasty.net : www.http://q2servers.com/ avec le statu , le nombre de joueurs en ligne, et surtout des serveurs europeens, car Chez tasty je me tape 130 de ping contre des gars qui jouent a 30 ou 50 ...
Mais bon il y a aussi un logiciel de recherche serveur dans le pack installé.
Ca pourrait etre amusant bounce
bxrage
bxrage

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 50
Localisation : Bx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum